COSMOS x BLUE BANANA

UNE ÉDITION LIMITÉE

Que ce soit en faisant du surf, en se promenant dans la forêt, en faisant du patin à roulettes en bas d’une montagne ou en nageant avec des baleines ; on vit en cherchant ces moments-là. Ceux où on se sent à l’aise avec la nature, connectés à elle, en harmonie. 

Les Éditions Limitées Cosmos c’est sur ces moments et consolide notre engagement en faveur de l’aventure, alors qu’on travaille pour minimiser l’empreinte qu’on laisse sur notre planète. 

À chaque lancement, on célèbre un jour et une façon pour les aventureux de connecter avec le monde autour d’eux.

Parce qu’on partage notre passion pour pousser les limites, on s’est associé aux innovateurs textiles PYRATEX® pour créer des mélanges organiques à partir des fibres les plus uniques et durables qui existent : l’ortie, les algues et le coton recyclé. 

C’est conçu pour les amateurs de l’aventure, les amoureux de la ville, les fanatiques de l’océan, les conquérants de la montagne et les passionnés de la neige.

Avec nos Éditions Limitées Cosmos, découvrez une nouvelle façon de voir et comprendre nos matériaux, et de trouver l’harmonie avec la nature.

LA JOURNÉE DE LA TERRE

Partout on est chez soi

À l’occasion de la Journée de la Terre, nos produits sont fabriqués en PYRATEX® Element I en compagnie de l’ortie sauvage de l’Himalaya.

L’Ortie de Pyratex® est extraite de plantes qui poussent à l’état sauvages dans les forêts de montagne de l’Himalaya. C’est une fibre 100% biodégradable, zéro déchet. En outre, son traitement est non nuisible pour l’écosystème et, en même temps, naturel et bio. 

L’ortie géante de l’Himalaya, qui pousse à l’état sauvage, est un rhizome parfaitement durable, dont ses pousses atteignent chaque année plus de trois mètres de haut. La récolte des tiges verticaux élimine la croissance d’une année, en laissant la place aux pousses nouvelles et saines de l’année suivante pour mieux absorber le CO2. Cette récolte favorise également la croissance des racines pour la stabilisation de la terre dans les montagnes sujettes aux glissements de terrain.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Blue Banana ne tire aucun profit de la vente de ce t-shirt, car la collection Cosmos a été conçu afin de soutenir PYRATEX® dans sa recherche et son innovation pour rendre l’industrie de la mode plus durable.

RECEVEZ 10 % DE RÉDUCTION DANS VOTRE E-MAIL.

Inscrivez-vous à notre newsletter et nous vous enverrons une réduction de 10 %