Nous croyons à l'aventure.

Nous savons qu’il est toujours possible de découvrir des endroits à couper le souffle. Des voyages ont commencé sans attentes particulières et se sont transformés en aventure grandiose. Des photographies que vous n'auriez jamais prises, même dans vos propres rêves.

Mais après tout ce que nous avons traversé, nous savons que nous ne pouvons pas nous contenter d’y croire. Si l'aventure nous offre tant, nous devons aussi lui signifier notre engagement. C’est pour cette raison que chez Blue Banana, nous avons entamé un long voyage qui commence par l'honnêteté, l'engagement et le respect.

Une marque de la nature.

Nous nous montrons honnêtes dans ce que nous faisons. Nous nous présentons tels que nous sommes et tels que ce que nous faisons. De la manière la plus transparente possible afin d’être honnêtes avec tous ceux qui croient en nous.

S’impliquer dans l'aventure.

Engagés envers l'aventure et tout ce qui l'entoure. La terre, la mer, l'air et tous les êtres qui nous permettent de continuer à en profiter.

Inspirer une façon de faire.

Nous ne sommes pas venus sauver la planète, mais pour respecter la nature et devenir une source d’inspiration : une nouvelle façon de faire et de voyager est possible. Plus propre, plus durable et laissant moins d'empreintes.

Ceci est l’espace de blue banana où l’on exprime ce que nous faisons, mais aussi ce que nous allons changer.

1. PRODUIT

Voir plus

2. CHAÎNE DE PRODUCTION

Voir plus

3. ENVIRONNEMENT

Voir plus

1. PRODUIT

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n'arrêtez pas de voir “coton biologique” partout et ce que cela signifie ? L'industrie textile est en pleine phase de changement. Bien qu'il reste encore beaucoup à faire, les matériaux que nous utilisons sont l'un des premiers pas vers la construction d'une marque verte. Chez blue banana nous avons commencé notre voyage en partant du coton biologique et du polyester recyclé.

Pourquoi le coton biologique est-il meilleur que le coton conventionnel ?

Notre truc, c'est la nature, et le coton biologique pousse grâce à elle, non à son encontre. Sa culture implique un impact environnemental moindre, une meilleure qualité de la terre et des semences qui n'ont pas été génétiquement modifiées. Cela n'implique aucune contamination par des pesticides ou des engrais. Et ça, c'est génial ! Le coton classique est responsable de 25% de l'utilisation des pesticides dans le monde.

La culture du coton biologique contribue à la biodiversité, à maintenir les écosystèmes en bonne santé, ainsi qu’à protéger les agriculteurs, leurs terres et leurs communautés.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, une quantité d'eau nettement inférieure est utilisée, car au lieu d’être irriguées artificiellement, les cultures sont alimentées par la pluie. Devant la possibilité de choisir du coton biologique ou classique, pourquoi ne pas emprunter cette voie et garder notre planète prospère et en bonne santé ?

Qu'en est-il du polyester recyclé ?

Pour créer un système véritablement circulaire, nous devons réutiliser ce que nous avons déjà. Le recyclage du polyester consiste à transformer les déchets, tels que les bouteilles en plastique, en fibre de polyester. Ce processus nous confronte à l'un des principaux défis environnementaux actuels : la pollution plastique et sa transformation en quelque chose d'utile.

EMBALLAGE :

Nous pouvons rendre notre produit aussi durable que possible, mais cela ne rime plus à rien si nous vous le livrons dans un sac en plastique ordinaire, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous avons repensé notre emballage pour qu'il corresponde à ce qu'il contient.

  • Notre sac bleu est fabriqué à partir de matériaux non tissés recyclés.
  • Notre sac d’envoi est composé à 70% de matériaux recyclés.
  • Pour chaque vêtement, notre emballage est en PLA, un matériau qui utilise des ressources naturelles et renouvelables telles que le maïs et qui est 100% compostable.

2. CHAÎNE DE PRODUCTION

LA QUESTION N’EST PAS DE SAVOIR OÙ, MAIS COMMENT

On nous répète sans cesse de regarder le Made in sur les étiquettes des produits que nous achetons. Mais que se passe-t-il lorsque nous creusons un peu et que nous ne nous concentrons non pas sur le lieu de production, mais sur la méthode ? Quelles sont les conditions de travail des ouvriers, dans chaque usine ? Avec quels types de matériaux travaillez-vous au quotidien ?

Nous sommes fiers d’annoncer qu'une partie de notre production est fabriquée dans les meilleures usines du Portugal, et nous sommes également fiers d’annoncer qu'une partie de nos vêtements est fabriquée dans de formidables usines au Bangladesh. Dans ces deux pays, nous travaillons avec des

entreprises qui veillent à la sécurité des travailleurs et qui effectuent des inspections rigoureuses afin que les conditions de travail soient favorables. Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour continuer à améliorer les conditions, mais nous pensons aussi qu'éviter la production dans des pays tels que le Bangladesh peut avoir un effet plus néfaste que bénéfique du fait que 4 millions de personnes vivent de l'industrie textile.

La transparence est essentielle et nous nous engageons à continuer d'apprendre et évoluer vers un avenir meilleur. Non seulement pour notre planète, mais aussi pour les personnes qui rendent blue banana possible.

3. ENVIRONNEMENT

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS ?

Savoir comment nos vêtements sont fabriqués est tout aussi important que de savoir où ils finissent après les avoir portés pendant longtemps.

Les déchets textiles sont un problème et s'il existe certes des solutions pour y faire face, tout se résume à ne pas surproduire.

Nous sommes fiers d'être une marque qui achète consciemment, ce qui signifie que nous travaillons dur pour optimiser les achats et commander la bonne quantité de vêtements. Si bien qu'en fin de compte, il ne reste pratiquement plus rien dans nos entrepôts.

Nous avons encore un long chemin à parcourir et nous sommes conscients que nous pouvons faire mieux.
Cela ne fait que commencer.

#committedtoadventure

RECEVEZ 10 % DE RÉDUCTION DANS VOTRE E-MAIL.

Oups ! Il y a un problème... Essayez à nouveau dans quelques minutes !
C'est officiel ! Vous faites désormais partie de Blue Banana ! Rendez-vous dans votre boîte de réception.
Inscrivez-vous à notre newsletter et nous vous enverrons une réduction de 10 %
Oups ! Il y a un problème... Essayez à nouveau dans quelques minutes !
C'est officiel ! Vous faites désormais partie de Blue Banana ! Rendez-vous dans votre boîte de réception.